Page 24 : 5 conseils au féminin

Page 24 : 5 conseils au féminin

 

Je vous propose 5 expérimentations concrètes pour laisser la place à votre polarité féminine.

 

  • Réduisez le bruit autour de vous. Coupez les sources de bruits inutiles : la télévision, la radio, le baladeur, les notifications sonores de votre smartphone et même pourquoi pas le téléphone. Ces sources de distraction éloignent votre attention de votre centre et emballent votre mental.

 

  • À l’extérieur si possible, prenez cinq grandes respirations consécutives. Inspirez par le nez et laissez l’air entrer profondément dans vos poumons, retenez votre respiration pendant quelques secondes et laissez l’air sortir tranquillement par votre bouche. Vous devriez être habité par un sentiment de calme et de plénitude.

 

  • Offrez-vous une heure de douceur. Portez des vêtements confortables, aux couleurs agréables. Décorez un petit coin avec des objets que vous aimez, un petit bouquet de fleurs du jardin. Mettez de la musique relaxante. Préparez un thé ou un jus frais que vous vous servirez dans une jolie tasse ou un beau verre. Profitez simplement de ce moment de repos que vous offrez à votre corps et à votre esprit.

 

  • Lors de votre prochaine activité après la lecture de ce chapitre, focalisez-vous uniquement sur ce que vous serez en train de faire. Ne pensez ni à hier, ni à demain. Dirigez votre attention et vos pensées sur votre action en cours. Si vous faites du sport, concentrez-vous sur vos mouvements, sur vos sensations physiques. Si vous regardez un film, laissez-vous emporter par le fil de la fiction. Si vous écoutez de la musique, laissez-vous envahir par elle.

 

  • Maintenant, avant de vous lancer dans votre activité suivante, prenez 30 secondes pour remercier pour tous les bienfaits dont vous jouissez dans votre vie : votre santé, vos amis, votre famille, vos passions, votre travail, vos projets.

 

5 Comments
  • Éric B
    Posted at 17:03h, 30 octobre Répondre

    Bonjour, j’ai !e livre mais je n’arrive pas à accéder aux vidéos,exercices après celui-ci.Y à tous il une procédure pourriez « dégriser et les rendre accessibles ? Merci.

  • Éric B
    Posted at 18:32h, 28 octobre Répondre

    J’ai plusde difficultés à couper les pièces sonores externes,d’autant que depuis longtemps je les utilise comme induction de transe,et ça m’aide à lire,à me concentrer,etc..

  • Liliane
    Posted at 19:18h, 10 septembre Répondre

    Mes deux chats m’apaisent. Il me suffit de les caresser et d’écouter leurs ronronnements.

  • SCHMITT
    Posted at 14:21h, 31 août Répondre

    Bon et bien, j’ai plus de polarité féminine que je le pensais… Je fais de la méditation tout en prenant chaque jour la vie comme un cadeau. Chaque instant est un présent comme s’il s’agissait du dernier… Vivre l’instant présent et sans se polluer…

  • Jacqueline
    Posted at 15:04h, 26 août Répondre

    Pour la première, réduire le bruit autour de moi, j’essaye de l’appliquer le plus souvent possible. Par exemple, je n’écoute plus la radio en voiture et je me sens beaucoup centrée quand j’arrive à ma destination. Je suis plus connectée à mon monde intérieur.

Poster votre contribution