Page 148 : Se détacher des relations qui ne nous correspondent plus

5 Comments
  • Veronique
    Posted at 05:01h, 12 février Répondre

    Ah le détachement … Il y a quelques semaines, j’ai pu expérimenter le bénéfice d’oser aller à la rencontre d’un ancien patron avec qui la rupture avait été « clash & trash » il y a quelques années. Je savais que j’allais le rencontrer à tel événement, je m’étais préparée et je me suis arrangée pour avoir un petit apparté avec lui pendant la réception. Je me suis ancrée dans la joie de faire une synthèse rapide du chouette boulot réalisé ensemble pendant des années, dans la gratitude de la confiance qu’il m’avait témoignée et dans les opportunités qu’il m’avait proposées. Nous nous sommes mutuellement excusé et pardonné de la façon dont nous avons géré la rupture. Au final : Joyeuse et légère sensation d’avoir enterré la hache de guerre et d’avoir fumé le calumet de la paix 🙂
    Le fait d’avoir évacué totalement les restes de frustration et rancoeur ce soir là m’a vraiment propulsée dans une nouvelle dynamique d’ouverture à ce qui se présente à moi aujourd’hui … et c’est bon !

  • Cédric
    Posted at 14:30h, 10 février Répondre

    Je pense que ce processus peut aussi s’appliquer au monde du travail. Est-ce qu’en ce boulot me correspond encore? Est-ce qu’il ne serait pas tant de tourner la page? Processus parfois douloureux quand on a investi de nombreuses années dans un projet professionnel

    • Xavier Van Dieren
      Posted at 20:45h, 10 février Répondre

      Tout à fait Cédric, c’est le même processus. Et c’est vrai que c’est parfois fort douloureux.

  • Sylvie
    Posted at 11:33h, 10 février Répondre

    C’est l’histoire de ma vie. A chaque prise de conscience, à chaque nouveau choix, je sens qu’une nouvelle étape et franchie et que ce ne sera pas toujours possible de poursuivre les relations qui m’ont accompagnée jusqu’ici. Si quelqu’un à la recette pour vivre cela sereinement, je suis preneuse. Sylvie.

  • Edouard
    Posted at 11:31h, 10 février Répondre

    Je vis cela très fort en ce moment. Ce n’est pas toujours facile. Je sens que les personnes avec qui j’ai cheminé sont mal à l’aise avec mon évolution et les choix que je fais aujourd’hui. Pas facile pour moi de rester dans l’amour et l’acceptation. J’ai parfois envie de tout envoyer promener. Mais je gère haha !

Poster votre contribution